Gratuit et amusant à la plage : les meilleures activités pour les enfants cet été

Publié le : 26 février 20237 mins de lecture

Pour profiter du soleil et de la plage cet été, les enfants devraient tenter la plongée sous-marine, se baigner et faire des activités à la plage variées pour s’amuser à moindre coût. Voici un aperçu des choses que votre famille peut faire cet été pour avoir des moments mémorables à la plage.

Se baigner dans les plus belles plages

Que ce soit en mer ou en une eau plus calme comme dans une piscine ou une lagune, se baigner est une des activités les plus populaires à la plage. Laissez les enfants s’amuser dans l’eau sous votre surveillance, tout en préservant les règles de sécurité à la plage.

Pêche à la plage

Pas besoin d’un bateau et d’un équipement coûteux si vous voulez pêcher. La pêche à la plage est une activité unique qui peut-être une expérience vraiment gratifiante pour votre famille. Vous devez acquérir les talents nécessaires, être donné les bons conseils et acquérir une connaissance sur les différents poissons.

Lancer facilement

En particulier pour les enfants, il est important qu’ils sachent se lancer correctement lors des pêches à la plage. Assurez-vous de leur montrer comment bien lancer leur ligne tout en essayant de n’importe quelle distance du bord. De plus, apprenez-leur comment et quand remonter leurs appâts et le matériel pour pouvoir ensuite partir en toute sécurité avec le poisson.

Adapter le matériel en fonction du poisson

Vous devez apprendre à vos enfants à choisir le bon appât et le bon matériel en fonction du type de poisson que vous recherchez. Enseignez-leur comment reconnaître les différents écosystèmes et comment s’adapter à des endroits variés. Donnez-leur des informations sur la taille et le type de poissons que vous devriez pêcher, ainsi que comment les capturer et ne pas les blesser.

Fabriquer des structures en sable

Tout le monde doit avoir une seule règle pour tous ceux qui veulent créer des structures en sable : s’amuser ! Il y a beaucoup d’activités sur la plage amusantes basées sur le sable que vous pouvez faire. Apportez votre seau de sable et amusez-vous avec des moules, des pelleteuses et un château de sable pour les plus petits.

Construits des châteaux de sable

Les châteaux de sable sont une tradition à la plage et faites un effort supplémentaire pour construire un incroyable château de sable qui brillera par sa taille et sa beauté. Expliquez à vos enfants comment fonctionne la construction d’un château de sable dans les détails, ainsi que les outils et les matériaux dont vous aurez besoin pour réaliser cette tâche.

Créer un tunnel

Créer un tunnel est une autre activité amusante à la plage pour les enfants. Vous devez enseigner aux enfants comment effectuer les choses à l’aide de matériel adéquat et d’outils. En peu de temps, vous pouvez avoir un large tunnel ou un sculptural que les enfants pourront explorer et s’amuser à l’intérieur.

Ramasser des coquillages

Ramassez des coquillages et observez leurs couleurs, leurs formes et leur épaisseur, inspirez-vous pour en faire des œuvres d’art uniques. Montrez à vos enfants comment chercher les coquillages et rappelez-leur de les replacer à la même place s’ils ne sont pas visitables.

Chercher des coquillages colorés

Une fois que vous avez trouvé un endroit où récolter des coquillages, chercher un assortiment de couleurs ! Faites participer vos enfants à ce grand jeu de recherche pour trouver des coquillages variés. Une fois que vous avez gagné des couleurs différentes, lancez un défi à vos enfants pour observer leurs trouvailles sous différents angles de vue.

Vérifier la présence de mollusques vivants

Si vous décidez de ramasser des coquillages, sinon faites attention à vérifier que vous n’enlevez pas des mollusques vivants dans le processus. Il y a certaines choses qu’il faut garder à l’esprit pour trouver les mollusques vivants : toutes les décorations qui ont une couleur bronze brillant sont là pour un but bien précis, elles sont là pour se faciliter la vie de ces êtres vivants.

Feux de plage

Les feux de plage offrent une ambiance de divertissement pour votre famille. Non seulement c’est mémorable, mais l’utilisation des feux de plage est une structure pratique pour faire cuire des aliments à la plage qui pourraient être beaucoup plus difficiles à cuisiner avec des moyens naturels.

Faire un feu de joie et danser autour

Vous devez d’abord trouver la bonne façon de faire un feu sur une plage avant de tenter de danser autour. Commencez à faire des cercles avec des coquilles vides avant de rassembler du bois et du petit bois afin d’allumer le feu. Pendant que le feu prend, rendez-vous amusant et réunissez les membres de votre famille pour chanter et danser autour d’un grand feu de joie.

Chauffer des aliments aux flammes avec des braises

Une fois que vous avez organisé un feu de plage, votre famille peut commencer à chauffer des aliments à la chaleur des flammes. Les bâtons sont un des meilleurs outils pour faire chauffer des aliments sur un feu de joie. Les éléments les plus accessibles sont certainement les hot dogs, les marshmallows et les bananes ; accompagnés d’un peu de chocolat chaud, c’est un délicieux repas pour toute la famille.

Activités sur la plage organisées

Il y a des activités uniques organisées pour le divertissement des enfants à la plage dans le cadre de l’été. Vous pouvez trouver plusieurs activités pour toute la famille si vous vous donnez la peine de fouiner autour, depuis les plus grandes villes jusqu’aux plages les plus reculées.

Jeux et compétitions à la plage

Même si vous n’êtes pas à la plage pendant les grandes vacances, vous pouvez toujours trouver des organisateurs locaux qui proposent des jeux et des compétitions amusants tout l’été, en particulier pour les enfants. Trouvez des groupes et des communautés qui vous permettront de participer à des événements spéciaux à la plage et auxquels vous pouvez inscrire vos enfants ou votre famille dans leur totalité.

Spectacles pour enfants à la plage

Les spectacles à la plage sont idéales pour divertir les enfants. Bien sûr, vous pouvez trouver des pièces de théâtre, des contes et des comédies qui sont organisées durant les vacances d’été à la plage.

Les séjours tout compris : la formule idéale pour des vacances sereines
Réservations en un clic : le système de gestion des réservations en ligne pour une expérience sans stress

Plan du site